Friday, 26 December 2008

The one with my first summer Christmas

Merryyyyy Christmas!!!

A la demande de mon Chtitounou, photo de Choupi en "mère Noël" à la plage.
Alors, un Noël en été c'est comment?? Ben les gens, tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est kiffant. Certes, on ne se sent pas dans l'ambiance Noël avant, mais le 24 et le 25 Décembre restent sacrés, peu importe où on se trouve sur la planète.
Le 24, petit réveillon nostalgique de la France avec foie gras, confit de canard (enfin pas pour moi bien sur), cèpes et baguette francaise. Et puis ouverture des cadeaux de Papa-Maman/Papi-Mamie. Merci la poste et ma famille chérie de continuer à me gâter même si je suis a 16000km de la maison.
Le 25, l'ambiance était à la fête. Direction Bondi Beach, avec les milliers de personnes en maillot de bain-bonnets de père Noël. C'était drôle de voir tout ce rouge. J'ai beaucoup aimé me ballader en maillot de bain, danser en plein soleil, être entouré de milliers de personnes comme moi. C'était une ambiance différente d'un Noël traditionnel mais j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est du au fait qu'il y a beaucoup d'internationaux à Sydney, qui ne rentrent pas dans leur famille, donc tout le monde se retrouve à la plage. Et au final c'est super sympa, j'ai bronzé, je me suis amusée et j'ai passé un très très bon Noël où je ne me suis pas sentie seule à aucun moment.
Je crois que les Noëls ensoleillés, je pourrais m'y faire très vite, et au final, je me demande si j'ai pas préféré le Noël de cette année à celui montréalais et enneigé. Les traditions sont faites pour être changées!


Tuesday, 23 December 2008

The one with our Kris Kringle

Coucou les doudous!!

Oui je sais, je ne donne jamais de nouvelles, mais j'ai bien souvent la flemme. Mais allez, cadeau de Noël avant l'heure, je vais vous raconter notre Noël entre collocs et voisins. Oui, je ne vous ai jamais parlé de mes voisins, mais ils sont super sympa et je m'entends super bien avec eux. Le soir, les portes de nos apparts sont ouvertes et on va d'un appart à l'autre, donc c'est plus une colloc à 8.

Enfin bref, du fait qu'on s'entende super bien comme ca, on a décidé de faire Noël ensemble, un peu avant l'heure puisque beaucoup d'entre eux sont australiens et seront dans leur famille pour le 24-25. C'était énorme. Tout le monde a fait à manger, Jianni et Onur ont fait une déco du tonnerre, Vincent a ramené un petit sapin, et on a fait Kris Kringle. Kris Kringle c'est le père noël secret. La semaine dernière, chacun d'entre nous avait tiré un nom au sort et on devait faire un cadeau à cette personne.

Le repas était énorme, digne d'un réveillon, l'ambiance était géniale aussi et j'ai été super touchée par mon cadeau. C'est Ben qui devait le faire. Ben est un de mes voisins avec qui je passe beaucoup de temps parce qu'il ne bosse pas en ce moment, donc il m'amène souvent à la plage, ou en soirée avec lui. Et même de temps en temps, il me laisse conduire sa voiture!! (et j'ai des progrès à faire en matière de rouler à gauche). Bref, Ben c'est le genre gros fêtard et gros déconeur, donc quand j'ai su que c'était lui qui m'offrait le cadeau, je me suis attendue à la pire connerie. Mais non pas du tout. C'est un coussin tout doux, avec un petit chat en relief , parce que j'arrête pas de lui dire que je veux un chat. Enfin bref, j'ai trouvé ca trop mimi et ca m'a vraiment touchée.

Au final, tout le monde a eu des cadeaux super sympas, on a bien géré tous. J'ai vraiment passé une super bonne soirée, et ca m'a remonté le moral parce que Noël loin de sa famille, c'est quand même un peu tristounet. Mais j'ai prévu de passer mon réveillon avec mon voisin francais et sa soeur et le 25 je serai sur la plage de Bondi Beach, donc ca devrait aller.

Allez, je retourne à ma vie ozzie.

++