Thursday, 27 November 2008

The one with my job

Et oui, et oui, c'est officiel (ou pas étant donné que j'ai pas signé de contrat et que je suis payée au black), je bosse au Baker's Oven, on the Rocks (c'est juste à côté de l'Opera House et du Harbour Bridge, donc je vois ces 2 merveilles tous les matins quand j'arrive au boulot).

C'est le boulot avec le cute boss. Renseignements pris, il semblerait qu'il ait 19 ans (et là, tu te sens pas une looseuse du tout, avec tes 24 piges et toujours pas de boulot sérieux à ton compte), ils gèrent l'affaire avec sa soeur, Valérie, un peu plus âgée, et en fait ils ont pris la succession de papa qui lui-même avait pris la succession de son papa (aaah, ca rassure, c'est pas ma faute si je possède pas un café, c'est celle de mes parents et grand-parents!!).

J'ai eu vachement de chance sur ce coup n'empêche, parce qu'ils ont accepté de me prendre à mi-temps (soit environ 27h par semaine, soit 4 jours de boulot et 3 jours de libre, dont un fixe pour la fac), et surtout ma période d'essai s'est transformée de suite en truc permanent. Alors que pour les serveuses, ils arrêtent pas d'en essayer 46000 différentes, mais ils sont toujours pas fixés.

Bref, mon boulot à moi consiste à faire des sandwiches, et des wraps (souvenirs de l'an dernier et des wraps de Concordia), à servir les clients qui prennent à emporter, à m'assurer qu'il y a assez de tartes à la viande dans la partie chaude etc... En vrai, les sandwichs, je suis en période d'apprentissage, on me laisse pas trop les faire en période de rush parce que je dois pas aller assez vite surement. Ce qui dans un sens, est vrai, parce que faire un sandwich avec une pince (aucune idée de comment s'appelle cet ustensile) et un petit couteau, c'est pas le truc le plus facile du monde. Mais hygiène oblige, tu te sers pas de tes mains. Sauf que j'ai trouvé l'astuce, je mets un gant comme ceux que mon papa il utilise pour triturer la bouche des gens. Sauf que mercredi, Valérie m'a dit que j'utilisais trop de gants (ouais, j'avais tendance à la jeter dès que j'avais trop touché de trucs), et que une paire de gants elle ca lui faisait 2 jours. Dans ce cas-là, je vois pas trop l'utilité de l'usage du gant pour rendre la confection du sandwich plus hygiénique, mais si j'ai compris quelque chose, c'est que quand tu tiens un commerce, tu te dois d'être radin et d'arnaquer tes clients.

Et oui, attention à ne pas mettre trop de tranches de jambons, 3 rondelles "That's plenty", la dinde, pas trop parce que c'est cher comme viande (en même temps, c'est du jambon de dinde, ils ont qu'à acheter de l'Eco +, il est bon, et ca coute que 1euro le paquet de 4). Les rondelles de tomate, c'est 2, pas plus, mais c'est en extra, donc un sandwich qui à la base devait te couter 5$ finit par couter 8-9 dollars selon ce que tu rajoutes dedans (5$ c'est pour 2 tranches de pain de mie, du beurre et les fameuses 3 tranches de jambon).

A part ce coté un peu radin qui va à l'encontre de mes convictions, ca va, je m'y plais. Et puis, ils sont pas radins avec moi, et quand j'ai mes 30 minutes de pause, je peux prendre ce que je veux à manger et à boire et on me le retient pas sur mon salaire. C'est déjà ca.

Ensuite, mes collègues... Je m'entends bien avec les serveurs, une canadienne de mon age à peu près et un gars qui me drague un peu (mais ca s'avère utile quand il fait la plonge à ma place) mais qui est super cool et sympa (mais pas mignon et un peu trop âgé). Dans les filles derrière le comptoir avec moi, la seule que j'apprécie vraiment, c'est Jenny, une chinoise toujours de bonne humeur, avec des boucles d'oreille psychédélique qui me font marrer. Après, il y a Antoinette, une libanaise, qui est bien plus âgée, et qui des fois est sympa et des fois m'horripile parce qu'elle me prend pour la dernière des démeurées. Et enfin Shirley, sympa mais sans plus, et à qui j'ai envie d'offrir une pince à épiler à Noël parce que voir sa broussaille de sourcils me stresse (je sais c'est pas bien de dire du mal, mais quand même).

Le mauvais point de mon boulot, c'est que je bosse le week-end, ce qui est moyennement compatible avec les parties organisées à droite et à gauche, mais bon, je vais pas m'arrêter de sortir pour autant, donc je prends sur moi, et je demande à papa et maman de m'appeler le matin pour me réveiller.
Oui, parce que je vous ai pas dit mais mon 2ème jour de boulot, j'étais sensée commencer à 8h, et je me suis réveillée à 8h30... Mais ils m'en n'ont pas tenu rigueur. Ouf!

Et voilà, maintenant vous savez tout de mon boulot super méga intéressant de la mort qui tue... On va pas trop en demander non plus, ca me fait des sous, c'est tout ce que je veux.

Ah et du coup, ben j'ai laissé tomber le Body Shop, un peu à contre coeur, mais c'était pas compatible avec mon boulot et l'avantage de ce que je fais en ce moment, c'est que c'est permanent. Et honnêtement, recommencer l'arpantage de Sydney avec 20 CV sous les bras en priant pour que quelqu'un me donne ma chance, j'ai pas trop envie de recommencer. Donc voilou.

No comments: