Thursday, 16 October 2008

The one where I leave Tarbes

Nouveau pays, nouveau blog mais toujours les mêmes habitudes. L'écriture de l'article pré-départ à 1h du mat alors que le réveil est prévu à 5h du mat...
Enfin départ.... Demain c'est le départ pour Paris, où je passerai 4 jours. Mais comme je ne suis pas sure de mon accès internet là-bas, je fais le post maintenant.

Donc, le traditionnel bouclage et pesage de valises, à priori, pas d'excédent, même si cette fois c'est que 30kg (non jvous assure, pour 7mois, c'est pas beaucoup, heureusement que je pars dans un pays chaud cette fois). La petite boule d'appréhension au ventre, les premiers au-revoirs, pas trop de larmes encore, mais du stress. Ben oui, même si on a l'âme voyageuse, partir à l'autre bout du monde où ne connait personne, ca fait peur.
Maintenant que je suis sure que je pars, il y a des moments où je me dis que je suis complètement folle de faire ca, et est-ce que ca va bien se passer, et est-ce que je vais trouver du boulot, et une colloc aussi géniale que l'an dernier (enfin aussi géniale ca serait pas possible ma Boubou, t'es irremplacable), est-ce que je vais rencontrer des gens.... Bref, ces moments de trouille bleue qu'on ressent quand on part comme ca. Mais ces moments de doute sont vite balayés, et le courage revient. Et merci les petits mots sur Facebook et les coups de téléphone pour remonter le moral.

Enfin bref, presque comme une habitude, les au-revoirs font mal, mais cela présage juste le début d'une nouvelle aventure, d'une expérience extraordinaire.

Pour les infos pratiques, je pars le dimanche 19 octobre à 22h20 de Paris. Après une escale à Singapoure, je rejoins Sydney, dans l'A380 s'il vous plaît. J'arriverai là-bas le mardi 21 octobre à 6h et quelques du matin, heure locale.
Justement pour ce qui est du décalage horaire, j'aurai 9h de plus que la France et à partir du week-end du 26 octobre (le week-end du changement d'heure) ca passera à 10h de décalage. Je sais ca fait beaucoup.
Je communiquerai mon adresse dès que j'aurai trouvé un appart, et j'essaierai de tenir ce blog à jour aussi souvent que possible.

Sur ce, encore 2-3 trucs à faire, et dodo.

Bonne nuit les Loulous, je reviens dans 7 mois environ, et vous allez me manquer.

xoxo

No comments: