Friday, 31 October 2008

The one with the moving-in

Bon, au final, hier soir, je suis sortie avec les gens de l'auberge et j'ai raté le dernier train donc je me suis retrouvée à redormir à l'auberge (sans payer hein bien sur), à croire que ca me manquait déjà! Mais bref, tout ca pour dire, que j'ai pas eu le temps d'écrire mais que là, je suis dans un café (mon nouveau Starbucks/Second Cup), dehors parce qu'il fait chaud, en train de boire un latte et de fumer et que je peux vous écrire. Youhouuu. Enfin pas trop longtemps non plus, j'ai un rdv pour un job tout à l'heure.

Donc je vais juste vous raconter mon aménagement, et pour les photos, vous attendrez parce que l'internet du café est trop lent, et ca met 3h à télécharger les photos. Puis toutes facons, j'en n'ai pas encore pris.

Donc mardi matin, la tête bien dans le pâté à cause du mad Monday de la veille, j'ai pris mes 2valises et mes draps, trainé tout ca jusqu'au croisement et arrêté un taxi. Oui, toujours aussi féniante!

Arrivée, à la maison, j'ai tout sorti des valises et tout rangé, et j'étais assez fière du résultat, oui vous aurez les photos! Mes collocs aussi étaient assez impressionés le soir.

Bref, une fois ma chambre aménagée, il fallait que j'aille faire les courses, pour remplir le frigo, pourvoir me laver etc...

Heureusement, à 3minutes de chez moi il y a une multitude de magasins de bouffe. Ca s'appelle le Edgecliff Food point. T'as l'épicerie asiatique, italienne, du pain, un boucher, un volailler... Bref, tout tout et un Coles donc, le supermarché.

Je me suis dit que pour être sure de ne rien oublier, j'allais faire rayon par rayon. Au final, j'ai du passer 2h30 à faire mes courses. Au niveau des produits, on trouve à peu près pareil que à Montréal, mais pas de thés parfumés, du creamcheese, des fruits et légumes à foison et pas chers, et niveau yaourts, c'est pas top du tout. Beaucoup plus de fromages qu'à Montréal aussi.

J'ai aussi trouvé shampooing, gel douche, cire... tout le tralala pour les filles quoi.

Mon charriot bien rempli, je passe à la caisse, et là je me rends compte que même si ma maison est pas loin, quand t'as 10kg de courses à te trainer, c'est loin. Si les taxis roulaient pas du fichu mauvais côté de la route, j'aurais été capable d'en prendre un. Oui, j'ai vraiment cru mourir sur le chemin. Mais je suis arrivée entière, même si mes muscles ont pas mal hurlé à la mort le lendemain matin.

Enfin bon, tout ca pour dire que j'ai de quoi me laver et manger pour un mois environ, sauf pour le frais. Je change aussi mes habitudes alimentaires du matin. Je suis passée au toast-creamcheese parce que les yaourts c'Est vraiment pas ca. J'attendrai de rentrer en France pour en remanger. Par contre, la creamcheese norgie a recommencé, et j'accomode tout à la sauce creamcheese.

Pour conclure, je trouve la vie moins chère qu'à Montréal ici, probablement à cause du taux de change du dollar australien. Mais c'est cool pour moi.
Voilou pour un peu plus de la vie de Choupi au pays des Kangourous, jcommence vraiment à me plaire ici. Dès que j'aurai un boulot, ca sera totalement parfait.

Ahah, je sais pas si je vais rentrer les Choupichoux!

No comments: